Sécurité

L’armée Nigérienne marque des points contre le terrorisme

Published

on

Les Nigériens aiment la paix. Les populations  habituée à vivre dans la tranquillité les uns avec les autres, souhaitent que la quiétude revienne dans les régions de Tillabéry, de Diffa, de Tahoua et de Maradi; qui sont meurtries par le terrorisme et les bandits armés.

Dans un communiqué signé par le ministre de la défense nationale, Alkassoum Indatou, en date du 24 mai 2022, les populations ont appris l’exploit de l’armée nigérienne contre les groupes armés terroristes dans la région de Tillabéry. Il est ressorti du communiqué du ministère de la défense nationale, que des offensives de l’armée nigérienne ont permis de désorganiser les groupes terroristes dans les zones ouest  Torodi et sud Gotheye. Selon toujours les informations fournies par le ministère de la défense,  l’opération de ratissage déclenchée depuis le 16 mai 2022, a permis d’aboutir au résultat suivant en date du 23 mai 2022 : «65 terroristes neutralisés, 160 motos détruites, 12 plots logistiques détruis et 11 bases de regroupement détruites».

Ce qui n’a pas manqué de susciter des réactions au sein de la population. Ainsi, pour Chaibou Ali qui est domicilié au quartier Lazaret de Niamey : « les forces armées de notre pays sont à féliciter et à encourager suite à leur victoire sur les groupes terroristes dans la région de Tillabéry. Je demande à l’Etat de renforcer davantage les capacités de nos militaires, pour qu’ils nous débarrassent une bonne fois pour toute de ses bandits armés». Abondant dans le même sens, Bako Moussa qui est commerçant au grand marché de Niamey dira: « les forces armées du Niger méritent les salutations. Nous sommes fatigués de cette insécurité qui sévit dans les régions de Diffa et de Tillabéry. L’armée ne doit pas s’arrêter à des opérations sporadiques. Eu égard aux résultats qui sont engrangés, l’armée doit maintenir une pression permanente sur les groupes terroristes, afin de les anéantir totalement ».

Réagissant de son côté, l’acteur de la société civile Adamou Oumarou dira : « nous l’avons toujours proclamé, notre armée est capable de contenir le terrorisme. Il suffit juste que les moyens nécessaires soient mis à sa disposition. Nous félicitons nos forces de défenses et de sécurité pour leurs bravoures, qui leurs a permis d’obtenir les résultats communiqués par le ministère de la défense. Nous encourageons les militaires nigériens de continuer les opérations de ratissage dans les zones des trois frontières, mais aussi  dans la zone du lac Tchad ».

Ali Cissé Ibrahim Radio Wadata-Niamey

Click to comment

Récentes

Quitter la version mobile