Informations

Média : Ali Soumana, Directeur de Publication de l’Hebdomadaire « Le Courrier » sous les verrous

Published

on

Le Directeur de Publication de l’hebdomadaire Le Courrier, Ali Soumana a été placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Say ce lundi 8 septembre 2025. Le journaliste est poursuivi pour diffamation, complicité de diffusion d’informations par voie de presse et voie électronique, de nature à troubler l’ordre public et atteinte à la dignité humaine sur plainte du Premier Ministre nous apprend le journal Aïr Info.

Ali Soumana a été interpellé le dimanche 7 septembre 2025 à 6h, puis auditionné par la Police Judiciaire avant sa présentation au parquet le lundi 8 septembre où le juge d’instruction a ordonné son placement en détention pour la suite de l’enquête.

Le journal le Courrier avait publié le 28 août 2025, un article intitulé : « Fraude et Transaction douanière : une affaire de transaction secoue la douane nationale ». Dans cet article, il est cité le nom du Premier Ministre, dans ce présumé scandale de trafic de cigarettes, impliquant le service des douanes.

Pour rappel, en avril 2025, déjà, Ali Soumana avait été placé en garde à vue pendant quatre jours après une plainte pour diffamation suite à une publication mettant en cause l’ancien Directeur Général des Douanes, le Colonel Abou Oubandawaki.

Par Jordan

Click to comment

Récentes

Quitter la version mobile