Informations

Les ressortissants sénégalais au Niger manifestent leur opposition à toute intervention militaire

Published

on

Les Ressortissants Sénégalais vivant au Niger

A l’appel de l’Association des Ressortissants Sénégalais vivant au Niger, plusieurs sénégalais, résidant sur le territoire nigérien, ont organisé une marche pacifique suivie de sit-in à la devanture de l’ambassade du Sénégal à Niamey. Ces manifestants entendent ainsi montrer à la face du monde leur désaccord quant à toute intervention militaire contre le Niger.

Par la même occasion, ces derniers ont tenu à livrer un message à l’endroit du gouvernement sénégalais. En l’occurrence, de s’abstenir de toute action militaire mais d’œuvrer plutôt en faveur du dialogue et de laisser la Diplomatie œuvrer pour une issue favorable à cette crise nigérienne.

Pour se faire, un mémorandum a été lu devant l’ambassadeur, du Sénégal au Niger, M. Paule Benoit Sarr, sorti spécialement pour écouter les manifestants. Après avoir reçu le mémorandum dont ses compatriotes résidant au Niger étaient porteur, le diplomate sénégalais à promis de transmettre à qui de droit.

Il faut rappeler que le Sénégal est l’un des pays membres de la CEDEAO qui soutient l’idée d’une intervention militaire au Niger pour rétablir le président déchu, Mohamed Bazoum. Cette position a clairement été réaffirmée, récemment, par la ministre sénégalaise des Affaires Etrangères, Mme Aissata Tall Sall.

Moussa Adamou Collaborateur Wadata Radio

Click to comment

Récentes

Quitter la version mobile