Informations

Hadiza Yacouba élue présidente du bureau exécutif fédéral régionale de Dosso. Belle leçon pour les autres partis politiques.

Published

on

Tenu à Dosso, le samedi 1er octobre 2022, le conseil électif fédéral régional du parti PNDS-Tarayya a choisi à l’unanimité la camarade madame Ousseini Hadiza Yacouba au poste de la présidente régionale du bureau exécutif fédéral de ladite région. Une première  dans l’histoire du PNDS-Tarayya et même dans les autres grands partis politique nigériens, qui doivent désormais s’inspirer de l’exemple du PNDS pour faire la promotion des femmes leaders.  Au Niger, c’est connu de tous, on peut dire que les femmes ont toujours occupé les postes de compléments d’effectifs, tel que, promotion de la femmes ou secrétaire adjoint à la mobilisation dans les partis politique. C’est pourquoi d’ailleurs dans chaque parti politique nigérien les femmes comme les jeunes, ont un bureau de mobilisation de masse, dit organisation des femmes ou des jeunes. Le parti PNDS-Tarayya, étant un parti fondé sur les principes et les valeurs à cette fois-ci fait exception à la règle, il a donné plus de considération à la femme nigérienne, en plaçant une femme à la tête du bureau exécutif fédéral de Dosso.

Hadiza Yacouba, l’actuelle ministre de Mine, est une femme expérimentée dans la gestion, la coordination et la mobilisation des militants. Toujours à l’écoute de ses collaborateurs et les militants du parti. La fédération de Dosso a vraiment choisi et placé une femme qu’il faut, à la place qu’il faut. C’est une femme exceptionnelle dont son engagement et son don de soi pour le rayonnement du parti PNDS-Tarayya sur toute l’étendue du Niger et dans la région de Dosso en particulier n’est un secret pour personne. Charismatique, souriante et dévouée, avec l’arrivée de Hadiza Yacouba à la tête de la direction régionale du parti, le PNDS-Tarayya peut désormais compter la région de Dosso parmi ses fiefs électoraux.

L’élection de Hadiza Yacouba comme présidente régionale du parti PNDS-Tarayya et l’alternance démocratique entre l’ancien président Issoufou Mahamadou et Bazoum Mohamed l’actuel président de la république du Niger, a démontré combien les militants du parti PNDS-Tarayya sont attachés aux principes et valeurs démocratiques et à la république.

Souley Magé Regeto Radio Wadata-Niamey.

 

 

Click to comment

Récentes

Quitter la version mobile