Informations

Attaques simultanées dans trois régions du Mali, l’armée Malienne toujours victorieuse.

Published

on

Dans un communiqué rendu public par l’Etat-major général des armées maliennes, les Forces Armées Maliennes ont contenu et maitrisé les tentatives désespérées et coordonnées des terroristes de la Katiba Macina ,caractérisées par des attaques complexes et simultanées, le 21 juillet 2022 dans plusieurs localités et contre le Camp Soundjata Keita de la ville de Kati, le vendredi 22 juillet 2022.

Selon certaines sources, ces attaques ont été menées avec des tirs de roquettes  de Kamikaze des groupes terroristes JNIM et AQMI. Dans son communiqué rendu public, l’Etat-major général des armées maliennes a indiqué que, plusieurs attaques aux véhicules piégés, bourrés d’explosifs ont été menées par des terroristes le jeudi 21 juillet 2022 dans les régions de Koulikoro, Ségou et Mopti. C’est des postes de contrôle, le commandement militaire et un détachement des forces antiterroristes  de la brigade territoriale qui ont été visés entre 5h et 6h 30.

Toujours selon ce communiqué, plusieurs terroristes ont été neutralisés et une douzaine de véhicules et de motos détruites, grâce à l’offensive terrestre et aérienne des FAMA. Ce communiqué, précise encore qu’un autre véhicule terroriste bourré d’explosifs destiné contre l’armée malienne a explosé avec ses occupants sans faire de victimes. Pareil à Mopti, ou un véhicule de couleur blanche bourré d’explosifs, destiné toujours contre l’armée aguerrie a été retrouvée embourber à 30 km environ de la RN16 et  à 500 mètres du poste de contrôle  non loin de Sévaré. Ce véhicule a été détruit par l’armée  du Mali sans dommage. Les deux obus qui ont visé le camp militaire de Ségou sont tombés sans commettre de dégâts.

Il faut noter que, c’est pour la première fois que les maliens assistent à une série d’attaques aussi coordonnées et qui se déroulaient si près de Bamako.

Souley Magé Régeto Radio Wadata-Niamey.

 

Click to comment

Récentes

Quitter la version mobile